PARCOURS FAMILLE « Tu aimes les défis..? »

Parcours familletu aimes les défis..?

UN PARCOURS PROPOSÉ PAR J'EXPLORE MA VILLE

Trouver des arbres qui se cachent partout, résoudre des énigmes, ouvrir des coffres aux trésors… Voilà quelques-uns des défis qui t’attendent dans ce parcours réalisé spécialement pour toi!

Et c’est parti avec le Musée historique Lausanne où les arbres ont pris la drôle d’habitude de jouer à cache-cache en se faufilant dans des endroits étranges. À toi d’en retrouver le plus possible!

Rends-toi ensuite à pied au Musée cantonal d’archéologie et d’histoire qui se trouve juste en dessous pour un défi super intéressant! Muni·e d’un pinceau et d’une truelle tu devras extraire des objets enfouis dans une fouille archéologique puis les observer et les dessiner, comme un·e vrai·e archéologue! Tu as réussi? Bravo!

Le prochain défi t’attend à l’Espace des inventions, saute dans un bus de la ligne rose pour y aller! Ouvrir un coffre-fort sans clé, tu as déjà essayé? Non? Ce musée génial t’offre la possibilité de vivre cette incroyable expérience! Pour cela, tu auras besoin de tes pieds, tes mains, tes yeux et tes neurones pour résoudre des énigmes qui te donneront de précieux indices pour ouvrir ce coffre au trésor.

Tu as adoré ce défi et tu aimerais recommencer? Parfait! Un autre coffre au trésor du temps des princesses et de chevaliers t’attend. Alors prêt·e pour récupérer des indices et ouvrir ce deuxième coffre qui te donnera un peu de fil à retordre? Bonne chance!

Pour terminer, remonte dans un bus de la ligne rose pour te rendre au Musée romain et faire par la même occasion un voyage dans le temps sur un chantier romain. Tu découvriras les techniques astucieuses, simples et étonnantes pour déplacer et soulever un immense bloc de pierre, à l’aide d’une grue romaine. Et c’est toi qui va relever ce dernier défi. Ho Hisse! Tout le monde se lève et t’applaudit!