Parcours famille « Tu aimes la BD et la vidéo? »

Parcours familletu aimes la BD et la vidéo?

Un parcours proposé par J'explore ma Ville

Les univers de la BD et des jeux vidéo te fascinent? Bienvenue dans ce parcours qui va te permettre de vivre ta passion comme tu ne l’as encore jamais vue!

Et on commence avec le monde des extra-terrestres! Au musée Photo Elysée, tu pourras te plonger dans la grande Histoire de la photographie d’ovnis et composer ta propre photographie d’objets volants non identifiés pour convaincre la terre entière que nous ne sommes pas seul·es dans l’univers!

C’est avec Minecraft que l’aventure continue. Pour cela, prends le bus de la ligne bleue jusqu’à ArchéoLab. Ce musée te permettra de plonger dans l’Antiquité et découvrir tous les secrets de la Villa romaine de Pully. Tu te transformeras ensuite en architecte pour construire ta propre maison romaine

Place aux jeux vidéo maintenant! La Bibliothèque cantonale universitaire t’a concocté une sélection de jeux vidéo produits dans le canton qui seront présentés par les membres des 7 studios invités. À tes manettes!

Et maintenant, file à la Collection de l’Art Brut, où la bande dessinée a débarqué. À partir d’onomatopées propres au monde de la BD, tu pourras laisser libre cours à ton imagination pour créer ta propre histoire en images.

Puis, au Musée de la main tu vas faire des expériences incroyables pour découvrir certains aspects de l’intelligence artificielle: de la conception de recettes de cuisine originales à la génération d’images d’une réalité saisissante, en passant par l’entraînement de la machine.

Retourne enfin à la Riponne pour prendre un bus de la ligne rose qui t’emmènera au Musée Bolo pour accéder à une game zone! Tu y découvriras une sélection de jeux vidéo sur le thème de la construction/destruction. Durant toute la nuit, tu pourras défier les autres visiteurs sur des consoles et des ordinateurs rétros. Ça promet d’être très sympa!

Et pour terminer en beauté, à Archizoom, focus sur une sélection de dispositifs de l’exposition Cosmos Archeology en compagnie d’un·e médiateur·trice ou d’un·e scientifique pour aller VERS L’INFINI ET AU-DELA… Bon voyage!