À VOS PELLES ET MARTEAUX-PIQUEURS!

â vos pelles et marteaux-piqueurs!

Un parcours entièrement dédié au chantier!

Point de départ au Musée de l’immigration! Admirez l’exposition spécialement conçue pour la Nuit des musées. Une série de portraits dessinés d’ouvriers qui ont œuvré sur le chantier de rénovation du Musée historique Lausanne et le nouveau site de Plateforme 10. Une immersion sociale dans le monde du chantier, à ne pas louper!

Direction le Palais de Rumine, où plusieurs chantiers vous attendent!

Au Musée cantonal de géologie, participez au chantier d’une fouille paléontologique. Vous aurez peut-être la chance de dénicher une véritable dent de requin fossilisée que vous pourrez emporter avec vous.

Le parcours en béton se poursuit avec les animaux en chantier du Musée cantonal de zoologie. Un plongeon dans le monde fascinant de la taxidermie! (entrée par la pergola sud du Palais de Rumine.)

C’est dans l’exposition temporaire du Palais de Rumine que ce trouve votre dernier stop. Plongez dans le grand nord et construisez un objet d’inspiration inuite.

Sautez ensuite dans la ligne rose, direction les Archives Suisses de la Scène. Découvrez le travail d’archiviste et les méandres des dépôts remplis de trésors!

Terminez votre exploration en beauté au Musée romain de Lausanne-Vidy en participant à un vrai chantier, mais avec les outils de l’époque romaine. Ho! Hisse!