En selle, Marcel!
Deux parcours proposés par Vélocité
Chères et chers cyclophiles, des choix s’imposent pour cette Nuit des musées. Et ils risquent d’être difficiles. Pour vous aider, deux options possibles.
Passez par ici si vous aimez plutôt vous pavaner avec un circuit tout doux… mais si vous souhaitez vous sculpter des mollets en béton semblables à ceux des coursier·ères de Vélocité, alors la suite est pour vous!
Ce parcours commence au Musée Olympique, c’est parti les sportif·ves!
On commence doucement pour rejoindre les Musée et Jardin botaniques cantonaux. Remontez l’avenue de l’Elysée et laissez-vous glisser jusqu’au parc de Milan à l’avenue de Cour. Facile la première étape, non?
On commence à grimper, direction Plateforme 10! Empruntez le parc pour rejoindre l’avenue William-Fresse, c’est plus sympa! Passez sous les voies des trains, vous êtes déjà arrivé·es!
On continue l’échauffer jusqu’à la Cinémathèque Suisse au promontoire de Montbenon! Vous sentez vos mollets?!
Après un peu de repos lors d’une projection c’est reparti direction le Musée de la Chaussure! Pédalez jusqu’à la rue Centrale, en passant par St-François. Montez-la jusqu’à mi-hauteur et vous voyez la rue du Rôtillon à votre gauche. vous êtes arrivé·es, ouf!
On poursuit en direction du Musée de l’immigration! Ça continue à grimper sur la rue Saint-Martin. Le musée se trouve sur votre droite!!
On va pas se quitter comme ça, non? Alors c’est parti pour une dernière étape au Musée de l’Hermitage! Contournez la place du Nord par derrière… nous voilà à grimper la plus grande côte de ce parcours en empruntant l’avenue Louis-Vuillemin. Faites chauffer ces mollets d’acier!
Félicitations! vous avez bravé les pentes lausannoises… prêt·e à devenir un·e coursier·ère?